Menu icoMenu232White icoCross32White
Inscription à l'Aumônerie pour l'année scolaire 2022-2023

Madame, Monsieur, chers Parents,

Nous nous réjouissons d’accueillir votre enfant à l’Aumônerie cette année scolaire 2022-2023, et vous remercions de votre confiance. Voici nos horaires habituels :

• 6èmes, le jeudi de 17h15 à 18h30.  (horaire flexible)
    Chacun peut venir avant avec son goûter et ses devoirs !
  • 5èmes, le jeudi de 17h15 à 18h30.
    Chacun peut venir avant avec son goûter et ses devoirs !
  • 4èmes, le mardi de 18h00 à 19h15.
    Chacun peut venir avant avec son goûter et ses devoirs !
  • 3èmes, le mercredi de 13h15 à 14h30.
    Chacun peut venir avant avec son pique-nique !
  • Lycéens, le vendredi de 18h30 à 20h… et jusqu’à 21h.
    Goûter servi dès 17h. Dîner pasta proposé à 20h…
  • Prépa et post-bac, le mercredi de 18h30 à 21h.
    … avec dîner pasta !

En dehors des temps de catéchèse, l’Aumônerie est ouverte du mardi au vendredi dès 14h, pour travailler ou se détendre.

L’année sera ponctuée de rencontres et d’évènements festifs auxquels chacun peut participer s’il le souhaite :

- Week-end d’Aumônerie.                                                 - Week-end de retraite.

- Camp ski, en février.                                                      - Journée nautique.

- Nuit de prière à Montmartre, en novembre.                   - Fête de fin d’année

- Pèlerinage à Lisieux, en mai.                                          - Goûter de rentrer

- FRAT à Lourdes en avril.                                                - Galette des Rois

... sans oublier la messe dominicale à 18h à la crypte et les grandes célébrations à l’église Saint-François-Xavier.

Enfin, l’Aumônerie propose, à ceux qui le souhaitent, de se préparer à recevoir les sacrements chrétiens, quel que soit leur âge : Baptême, Communion, Confirmation, Réconciliation, etc. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Nous vous rappelons que l’Aumônerie vit essentiellement de la subvention de l’Association Diocésaine de Paris (ADP). L’ADP vit, quant à elle, uniquement de vos dons. Cela constitue notre unique moyen de subsistance : sans vos dons, il ne peut pas y avoir d’Aumônerie.

La paroisse SFX et le Diocèse nous aide financièrement de façon très importante. Malgré cela, le coût moyen d’un enfant accueilli à l’Aumônerie s’élève à 180 € par an, soit 4  par semaine ! En plus de votre cotisation de 100€, nous vous invitons donc à soutenir nos activités en faisant un don à l’Association Diocésaine de Paris (ADP) déductible de vos impôts. Vous recevrez ensuite un reçu fiscal vous permettant de réduire votre impôt sur le revenu.

Nous invitons également les familles (parents, parrains, marraines, grands-parents) qui peuvent soutenir davantage notre action, à une plus grande générosité, chacun selon son cœur et selon ses moyens, en nous remettant un chèque à l’ordre de l’ADP.

Un don de  60 € équivaut après déduction fiscale à 15  pour l’année.
                   80 €                                                      20 €

100 €                                                      25 €
                 150 €                                                      37 €
                 200 €                                                      50 €

N’hésitez pas à faire plusieurs chèques dès la rentrée, que nous pourrons encaisser tout au long de l’année selon vos indications.

L’argent ne doit jamais être un obstacle à l’accueil de vos enfants. N’hésitez pas à nous en parler très simplement afin que nous puissions nous organiser en trouvant les fonds nécessaires à l’accueil de tous, et éviter de vous relancer inutilement.

Nous vous remercions de nous faire parvenir, pour chaque enfant :

• un chèque de 100 à l’ordre de l’ACVD, en règlement de votre cotisation.
  • un chèque de don à l’ordre de l’ADP… vital pour l’aumônerie.
  • une fiche sanitaire de liaison.
  • une inscription en ligne en cliquant au bas de cette page.
  • un certificat de baptême… uniquement lors de la première inscription.

Vous trouverez ci-dessous la fiche sanitaire de liaison à compléter et à nous retourner avec votre règlement.

Merci de vous inscrire en cliquant ensuite sur le bouton "j'adhère" !

Conditions particulières

L’association ACVD est constituée statutairement des jeunes et de leurs parents, de l’aumônier, des responsables, des catéchistes, des animateurs ainsi que des bénévoles régulièrement impliqués. Par l’inscription de votre enfant à l’Aumônerie, vous adhérez de fait à l’association. Les statuts de l'association et le projet pédagogique sont disponibles en ligne.

Vous pouvez déjà noter la date de notre prochaine assemblée générale de l’Aumônerie : Mardi 27 septembre 2022 à 20h, dans nos locaux.

L’inscription à l’Aumônerie Catholique Victor Duruy (ACVD) implique l’autorisation donnée à l’Aumônerie, à la Paroisse Saint-François-Xavier et aux diocèses d’Île-de-France, de reproduire et diffuser, dans le cadre de leurs activités, les vidéos et photographies de tous ses membres dans le cadre de leurs activités.

De même, l'inscription à l'Aumônerie Catholique Victor Duruy (ACVD), implique l’autorisation donnée à l’Aumônerie et à la Paroisse Saint-François-Xavier, de conserver les données personnelles renseignées dans la fiche nominative de chaque membre. En conformité avec la réglementation générale sur la protection des données personnelles (RGPD). Ces données ne seront pas diffusées à des tiers et peuvent être modifiées à la demande des responsables légaux de l'enfant.

Dates des adhésions

Début